October 2, 2014

Watch : Vinylmania, when life runs at 33 revolutions per minute

DJ Kentaro in Vinylmania, when life runs at 33 revolutions per minute

Edit : suite à la fermeture de mon compte Youtube, j’ai actualisé ce post avec un lien vers une autre version du même film dont je ne suis pas “responsable”.

Alors que le marché du vinyl ne s’est jamais aussi bien porté, que ces connards de Urban Outfitters annoncent être le plus gros vendeurs de galettes au monde (info démentie dès le lendemain par Amazon, finalement ils ne sont que 2ème…), qu’on apprend aujourd’hui même que les ventes de 2014 ont d’ors et déjà dépassé celles de 2013, et que les majors continuent leur travail de pute et se remplissent les fouilles à coup de rééditions dégueulasses, Arte en profite pour rediffuser ce reportage de 2011.

Et puisque le Arte+7 ne dure par définition que 7 jours, je me permet cette fois de l’uploader en HD pour le rendre disponible jusqu’à ce que je me fasse virer de Youtube pour copyright infrigements.

Il ne s’agit pas d’un documentaire révolutionnaire, mais il reste sympathique pour tout amateur de vinyl qui saura se reconnaître dans l’un des protagonistes. Je ne souhaite cependant à personne de se reconnaître dans ce dingo de Chris…

Une occasion de faire une rapide visite chez le géant Tchèque du pressage GZ, de voir DJ Kentaro faire une démo de beat juggling sur ses golden 1200, de découvrir que Philippe de Gotan Project nous met tous à l’amende en terme de collection, ou de réentendre parler de la fameuse platine laser pour vinyl développé par le japonais ELP. D’ailleurs pour celle-ci aucun prix n’est annoncé dans le film, mais pour les curieux je me souviens qu’en 2003 ou 2004 je les avais contactés pour obtenir de la doc, il était question de 12.000€, voilà.

Tags : , ,

Talk to me!

As of April 2016, I'm done with the social networks, so you won't find me anywhere.
But I'm not dead and I still want to hear from you :)
Let's keep in touch using the good old email way : lavibe@gmail.com
or catch me on Hangouts, call me on my phone, meet me in person...

Newsletter

Since I'm not on any social network anymore, I thought you'd like to subscribe to the mailing list. I'll only send updates like once a month, only when I have enough interested things to keep you posted about, like some nice mixes or a new 3 decks video mix ;)
Trust me, I'll NEVER spam you, or sell your email to anyone.